SMS Informa

SMS Alert

Dans le cadre du projet PrévRiskHauteMontagne,

financé par les fonds européens relatifs

au programme de coopération transfrontalière Interreg V-A Italie - France ALCOTRA 2014/2020,

la Commune de Valtournenche a réalisé le service SMS INFORMA pour tenir les usagers inscrits informés en cas d’alerte météo ou de mesures exceptionnelles adoptées par la Commune en raison de conditions climatiques difficiles ou de risques (par ex. : fermeture de routes à cause de chutes de neige, etc.).

Le système fonctionne sur la base d’une inscription volontaire des usagers, suivant les instructions suivantes :

* Tous les champs nécessaires figurant à la PAGE D’INSCRIPTION doivent être remplis ;
* Les champs relatifs à l’adresse courriel et au numéro de portable peuvent être remplis séparément ou ensemble ;
* Quand l’inscription est complétée, l’usager reçoit un message de confirmation (SMS ou courriel, en fonction des champs remplis) ;
* Le «Cancel Code» reçu avec le message de confirmation doit être conservé : il permet d’annuler l’inscription avant son expiration ;
* L’inscription est valable pendant 365 jours, à l’issue desquels il est nécessaire de procéder à une nouvelle inscription pour bénéficier du service d’alerte.

Le service permet aussi à la Commune de Valtournenche de fournir aux usagers des informations sur les principales nouveautés d’intérêt civique relatives à la vie locale (par courriel uniquement).